Voyager pleinement libres - Judith, notre 4X4 aménagé :)

On a eu comme question sur un forum "vu le prix que coûte le 4X4, pourquoi avoir loué ça. Au même prix vous auriez une super jeep et vous auriez pu dormir dans tous les resort de luxe avec vues imprenables"

Oui mais du coup, c'est plus du tout le même voyage !

On est pas fan 1) des hôtels de luxe et 2) des contraintes.

C'est notre choix de voyage, être libres, rouler autant qu'on veut, s'arreter quand on veut, dormir ou on veut. La rencontre de l'habitant ne nous attire pas plus que ça. Oui, on est asociaux lol

Pour nous, traverser ce pays magnifique, fait de grands espaces comme l'Islande en étant obligés de faire attention à l'heure, les km restants avant le prochain hôtel et être obligés de sourire le matin à des inconnus, nous adapter à leurs horaires, très peu pour nous... c'est comme ça.

D'où le choix d'un 4X4 aménagé et pas de logement fixe.

Vous vous imaginez, rouler, marcher, visiter, flâner, s’imprégner, et s’arrêter au moment ou vous en avez envie ?

Nous oui, c'est comme ça qu'on voit notre voyage.

A notre rythme. On a pas envie de courir, faire un itinéraire surdimensionné. La vie quotidienne est déjà faite comme ça, cette fois on a envie d’être libres !

On fait pas mal le tour des loueurs de véhicules aménagés et on est tombé sur https://www.campeasy.com/fr/ qui nous a semblé très bien.

D'abord parce qu'il y a tout un tas d'options inclus dans le prix du véhicule, que les autres loueurs facturent à la fin.

Par contre impossible de louer après 18h00 faut faire gaffe à ça. Certains vols arrivent très tard.

Les véhiculent se récupère à la sortie de la ville donc pour ça on prend le Flybus jusqu'au BSI et du BSI le taxi est payé par campeasy (retour pareil)

Quid de louer un 4X4 ou pas en Mars ?

On a pris l'option 4X4 parce qu'à après tout c'est la première fois que l'on visite l'Islande et que ne connaissant pas du tout les routes, ça serait dommage d'être coincés ou bridés pour un problème de bagnole Alors, oui c'est vrai, on a mis le prix mais au moins en plus d'être autonomes, on sera aussi tout terrains.

Mercédès Vito 4 roues motrices automatique

Confort pour trois passagers, deux couchages et la puissance du tout-terrain. Polyvalence, qui permet de faire face à tous types de terrains, mais aussi pour le confort de sa transmission automatique.

· Kilométrage illimité

· 3 places

· Couchage pour trois personnes · Gazinière · Draps, oreillers, couvertures · Casseroles et ustensiles de cuisine · Évier avec eau courante · Réfrigérateur / Glacière · Système de chauffage automatique pour la partie · Radio/CD

· Assurance collision CDW incluse

On a pas été déçus du tout ! Le véhicule est impeccable, propre, équipé. On a passé un super séjour grâce au chauffage, la gazinière, le ptit frigo, ça dépanne quand même super bien ! Sans parler du 4X4...! Qu'est ce qu'on a bien fait de choisir 4 roues motrices !! Aucun regret ! Campeasy est une super boite avec des bookers super sympa et dispos. On ne saurait vous conseiller fortement l'assurance gravier en plus, ça nous a sauvé les vacances > impact sur le pare-brise ! et la bas y a pas Carglass ! lol du coup tout est pris en charge par l'assurance ! ouf !!