top of page

Valise pour L'Islande en Mars

On a fait le tour des forums, blogs, sites en tout genre pour savoir ce que l'on devait mettre dans nos valises.

Bah oui, on est dans le Var et nos armoires se résument à trois pulls et trois vestes donc on était partagés entre prendre les affaires de ski ou des affaires chaudes sans trop exagérer. On a pas une grosse valise, on a pris qu'une valise de cabine, pas de bagage en soute, pas question de se surcharger avec des trucs que l'on mettra jamais.

On a lu tout et n'importe quoi et pour cause ! L'adage en Islande qui dit "Si tu n'aimes pas le temps qu'il fait, attends 5 minutes" est extrêmement bien adapté et nous avons eu loisir de le tester tout le long de notre séjour.

Notre backpack de départ :

- un pantalon type jean

- un pantalon type ski (étanche avec guêtres intégrées)

- une paire de chaussures de randonnées étanches mi hautes (cheville)

(perso j'avais des salomon X ULTRA MID GTX et je les ai trouvées juste parfaites !)

- Maillots de bain (2, au cas où pour leur laisser le temps de sécher) ça parait con mais on vous parlera plus tard de notre expérience piscines et sources chaudes en hiver :) (et vous prendrez votre maillot de bain du coup)

- Sous pulls chez Decath, type ski :

- Paires de chaussettes de ski

- Lunettes de soleil

- Bonnet

- écharpe

- Crampons glace

- Sous pantalon

- Cache-oreille pour les jours de soleil

- des gants

- comme on était en campervan, on a eu une super idée d'acheter :

> les serviettes MICROFIBRE GRANATINA ULTRA COMPACTE de chez Decath

Elles sèchent en deux temps trois mouvements, ça a été super pratique. On s'est séchés chaque jour avec nos serviettes complètement sèches matin et soir. quel bonheur qu'elles ne soient pas restées humides tout le long ! Et puis rapidement rangeable dans la valise, ça évite le bordel dans le van. > et pour les filles aux cheveux longs et crinière soyeuse de rêve, j'ai pris ça : SERVIETTE CHEVEUX GRANATINA EN MICROFIBRE DOUCE chez Decath. Super pratique aussi quand tu te douches vite fait dans les piscines.

(Serviette microfibre douce spécialement conçue pour le séchage rapide des cheveux. Sa forme permet un enveloppement de la chevelure qui est parfaitement maintenue grâce à la fermeture avec un bouton.)

- une lampe torche

- un pc tablette pour charger les photos du jour (Lenovo Yoga Book ultra fin, bien pratique)

- nos portables pour la connexion 3G (qui nous a bien servie pour Google Maps)

- un sac à dos pour les randos et visites

- une carte IGN

Mais après utilisation, cette carte n'est pas très pratique, je conseille plutôt un atlas qui sera plus précis. Pour ceux qui ne veulent pas utiliser le GPS. On a passé le séjour sur Google Maps, on aurait voulu éviter.

- évidemment go pro et appareil photo

- j'avais pris des tatanes pour les douches mais ça ne m'a pas servi du tout, aucun intérêt lorsqu'on se douche dans les piscines (Lire l'article sur les piscines). Je suppose qu'en douches de camping s'est nécessaire.

- on voulait emporter de lyophilisés, on s'y est pris trop tard. C'est bête ça aurait été parfait. Les supermarchés islandais sont très chers et manger pâte/chips/sandwich pendant 7 jours a été un peu rébarbatif. Pour les campeurs, après coup, je conseille vivement les plats lyophilisés pour ceux qui aime manger un peu différemment que pâtes, riz, sauce.

Je crois qu'on à rien oublié. C'est parti pour le départ :)

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Piri & Naya
bottom of page