top of page

Islande Sud Super guest house à Reykjavik !

Nous sommes arrivés à Keflavik très tard dans la nuit. Minuit passé. Impossible de récupérer notre véhicule, pas envie d'hôtel, on a voulu goûter aux fameuses guest house islandaises.

On a opté pour celle ci :

Kárastígur 12

Reykjavík Gullbringusysla 101

+3545712858

info@ourhouse.is

De Keflavik on a pris le fameux Flybus. Rien à dire ! L'organisation est au top ! on est arrivés à 2 pas de notre guest house en 50min avec wifi gratuit. Que dire de "Our House" ?

En résumé c'est notre maison loin de notre maison !

Quand on est arrivés, les autres guests étaient tous endormis, on a fait le code sur le digicode et en entrant, il s'est dégagé de cette maison un magnifique sentiment de "home sweet home". J'aurais aisément fait tout mon séjour ici ! Je me suis sentie bien, détendue comme après une bonne grosse journée de travail et que je rentre chez moi au chaud.

Quelques lumières étaient allumées, il n'y avait personne à la réception, toutes les chaussures étaient entreposées à l'entrée comme si nous étions chez nos parents et qu'il ne fallait pas souiller le sol par respect.

Au dessus, se trouvait un panneau avec plein de petits mots de remerciements, collés là par les innombrables hôtes reçus avant nous.

La couleur saumon des murs, le parquet au sol, les encadrures blanches donnent au lieu un sentiment de déjà vu. J'ai l'impression d'être dans une série américaine.

Les lumières tamisées laissé à notre attention insufflaient au lieu une sérénité que je n'ai jamais ressenti auparavant dans un hôtel ou maison d'hôte.

Je fais un peu le tour, la réception est face à un petit salon cosy. Derrière la réception, la cuisine.

Immense, propre, chaleureuse, dans le frigo chaque chambre à un petit casier pour mettre sa nourriture. On imagine bien le ptit dej du lendemain matin en plurinationalités !

Il est temps de monter nous sommes épuisés du voyage.

L'étage est aussi joli et chaleureux que le rez de chaussée. Notre clef de chambre est sur la porte.

Un ptit coup d'oeil à la salle de bains. Elle est spacieuse, propre, confortable. IL y a des serviettes à disposition, un sèche cheveux, un sèche serviettes, du shampoing, gel douche,... Tout y est, on se sentirai presque chez nous :)

Fatigués, on va dans notre chambre, deux lits confortables et propres avec couette et oreillés, le wifi est dispo et gratuit, il fait chaud, on se couche heureux malgré la pluie dehors qui frappe nos fenêtres.

Le reveil n'est pas matinal ! lol on a trop bien dormis, lorsqu'on se lève tous les autres sont partis sans même que nous les ayons croisés une seconde.

C'est vraiment dommage, j'aurai aimé partagé ça avec d'autres.

La salle de bains est en bordel ce matin ! aie aie les touristes ! lol je mets les serviettes utilisées dans le panier à cet effet, je jette les morceau d'échantillons de gel douche laissés ça et là. Jme sens chez moi et j'ai envie que ce soit propre par respect pour nos hôtes qui nous offre un lieu magnifique.

La salle de bain donne sur une terrasse. J'y vais jeter un oeil. Nous avons vu sur les toits colorés de Reykjavik. En été ce doit être agréable, mais là, il a neigé, il fait un froid glacial, je rentre vite et profite d'une douche bien chaude.

Ce lieu a été un lieu vraiment magique pour une première nuit en Islande, on la recommande vivement ! Leur page Facebook : https://www.facebook.com/ourhousereykjavik/?fref=ts

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Piri & Naya
bottom of page