top of page

La catastrophe Vueling...


On pouvait pas passer à côté la narration de nos déboires de retour avec Vueling.

Plus tard on apprendra que c'est la compagnie la plus brouillon d'Europe (trop tard ;) ) et plus tard on rencontrera une dame à l’aéroport ayant travaillé dans la logistique qui nous dira "dans la profession s'est bien connu que les espagnols sont pas des fortiches en logistique mais par contre ils sont très aimables et accueillants" Bah écoute... pas faux... c'est un bon résumé !

Dernier jour à Reykjavik, on se gare avec le van près de l'HARPA, on marche un peu, on admire (l'Harpa est une construction incroyable mais on vous en parlera dans un autre post dédié). 16h, on se dit qu'on rendrai bien le van de suite, le temps de faire le plein, de nettoyer un peu, de faire l'état des lieux, de reprendre les navettes pour Keflavik, etc... à 17h, nous voilà en centre ville de Reykjavik, on mange on très bon Glo Restaurant (végétarien et végétalien), puis on marche jusqu'au BSI pour le flybus direction Keflavik.

Arrivés à Keflavik, on trouve rapidement notre vol sur les écrans, prévu à 00h20. Tout va bien. On passe les contrôles, l'aéroport est vide, les magasins fermés, les duty free fermés, les cafés fermés aussi. Il règne une ambiance bizarre surtout en fin de séjour.

Bref, la porte est annoncée, on avance, on se met devant le guichet. Deux femmes arrivent se mettent derrière le comptoir avec un agent de sécurité et le ballet commence...

ça vient, ça repart, ça téléphone, ça cache sa bouche quand ça parle je dis à mon mari "...ça pue..."

L'embarquement prévu à 23h50 ne se fait pas. On est à 1m des hôtesses et aucune information ne nous est transmise. Elles regardent en haut, en bas, à gauche, à droite, elles se parlent, évitent nos regards, elles râlent au téléphone, rigolent avec l'agent de sécu, et nous... bah on attend et on comprend rien. Le vol est décalé sur l'écran à 1h30, heureusement qu'on regarde l'écran parce que c'est pas les deux pimprenelles de comptoir qui nous l'aurait dit !

Les voyageurs arrivés du vol débarquent.

L'écran s’éteint complètement, affiche le logo de l'aéroport de Keflavik et mon mari est parti aux toilettes... Jme dis que ça sent vraiment pas bon, ça va pas le faire leur truc...

Vers 2h00 du mat, les hôtesses de comptoir prennent leurs pochettes et se barrent sans rien dire !!

Tous interloqués, on se regardent et là, les premiers passagers reçoivent un SMS...

A mon tour ! : "Vueling is sorry but your flight numberXXXXX is cancelled" Sympas les nenettes Vueling qui se barrent... reste le pauvre agent de sécu au milieu de tout le monde. Aucune info, pourquoi ? Comment ? On ré-embarque quand ? On va où ? Au bout d'une demi heure les hôtesses de l'air et le pilote arrivent. J'ai pas tout suivi je parle pas espagnol mais on doit tous descendre le hall et aller au Meeting Point. On attends, on attends, on attends, on reçoit des SMS avec les droits des passagers, on attends, on attends, rien à boire, rien à manger, assis par terre au meeting point. Toujours aucune info, aucune explication, aucune excuse. Un mec arrive avec des carte d’hôtel et nous explique enfin qu'il n'y aura pas d'autre vol et qu'ils nous envoient tous dans différents hôtels, il est 3h du mat et on attend encore. L'attente est interminable. l'organisation est brouillon. On ne sait même pas si on repart le lendemain et à quelle heure et pourquoi le vol est annulé.

Des cartes d’hôtel sont distribués avec le nombre de personnes dessus, des taxis et des bus arrivent enfin au bout d'une demi heure encore. Epuisés, on a qu'une envie c'est d'aller au lit. On a été booké à l'hôtel Keivlir de Kelfavik... Alors comment vous dire ...?... Fuyez ! lol On arrive on est "accueillis" par un mec en tatanes visiblement dérangé et pas content.

La femme au comptoir pas aimable nous remet des cartes d'accès aux chambres après que nous ayons noté nos noms prénoms et numéro de passeport sur sa fiche. Pas très aimable on a l'impression d'être du bétail. Toujours rien à boire et rien à manger. (j'apprendrais plus tard que les autres passagers, dirigés vers d'autres hôtels, on eu le droit à des buffet froids et des boissons en guise d'accueil) On monte aux chambres. Moches, vieillottes, sans double vitrage, j'ai l'impression que la rue passe au milieu de la chambre. Le bruit des véhicules est tellement assourdissant que mon mari vérifie que les fenêtres sont bien fermées ! Hélas, elles étaient toutes bien fermées... En face de nos fenêtres à 10m, il y a un pub irlandais................................... ça hurle, ça crie, ça gueule, ça fait des frein à main, ça chante, ça rit... la nuit courte va être longue... La salle de bains est minuscule, pas de gel douche à disposition, obligés de se laver au savon à main, pas de sèche cheveux (heureusement j'en avais pris un tout petit de voyage au cas où)

4h30, fin de soirée au pub surement, je m'endors avec le bruit des voitures qui passent juste en dessous de la fenêtre.

Le lendemain, la navette pour l'aéroport doit venir nous chercher à 11h00 pour un nouveau vol à 13h30 (aucune info sur les correspondances à Barcelone, peut être finiront nous notre vie la bas lol) A 9h30 Surpriiiise ! La navette vous prendra à 10h30 ! Y a plus qu'à speeder !

10h20 dans le hall de l'hôtel. Deux femmes espagnoles demandent un café (je rappelle qu'on a toujours ni mangé, ni bu). Réponse "pas de café, le bus va vous récupérer en bas"

Bien... la journée va être longue... lol Arrivés à l'aéroport,

Avion décalé à 15h00 (et non confirmé)...

VOus pensez qu'on a embarqué à 15h ?

A 16h on nous a amené en bus sur le tarmac !

Le décollage se fera à 17h30 !

Extenués, on arrive enfin à Barcelone, Samedi soir, de nuit évidemment. Je devrais être chez moi, à Nice, depuis 11h00 du matin. On se précipite au guichet Vueling pour les correspondances et.... tadaaaaa

Prochaine correspondance Dimanche 19h00 !

J'ai maintenant 26h de retard de vol ...

On a fini dans un hôtel à Barcelone avec navettes et repas inclus. On est arrivés chez nous, à Roquebrune Sur Argens à 00h30, épuisés. J'ai pris mon Lundi, mon mari est parti bosser à 7h30 du mat'

VUELING pour nous c'est FiNi !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Piri & Naya
bottom of page